vendredi 2 mars 2012

Pourquoi je déteste Carmex...


Grande consommatrice de baumes à lèvres, je suis en éternelle quête du petit tube magique qui réparera en douceur mes lèvres, en les protégeant du froid mais aussi des rayons du soleil, et si possible en ayant une texture et une odeur agréables. D’ailleurs en la matière j’ai mes chouchous : l’indétrônable Amilab, qui est incroyablement doux et agréable à porter, et dont l’odeur me rappelle mon enfance… Ah vraiment, pour moi c’est l’un des meilleurs ! 



Ensuite j’aime beaucoup la marque Dermophil Indien. J’ad
ore la multitude de variétés qu’offre la marque même si en général je reste sur des valeurs sûres, notamment le baume protecteur qui bloque aussi les UV, une vraie bonne idée puisque non seulement ça permet d’éviter de déssecher les lèvres, mais en plus ça évite les vilaines tâches de soleil autour des lèvres…
Récemment j’ai craqué pour la version colorée à la pêche, alors que d’habitude je ne suis pas très fan des baumes à lèvres parfumés et/ou colorés, mais celui-ci me convient bien. L’odeur est agréable et pas trop présente, la couleur est jolie et discrète.


J’ai également découvert une autre marque récemment : Ictyane du laboratoire Ducray. Une très bonne surprise ! Sa texture rappelle celle de l’Amilab, c’est un batônnet blanc qui hydrate très bien les lèvres et apporte beaucoup de confort ! De toute façon en général quand on achète ses baumes à lèvres en parapharmacie on est rarement déçu par la qualité. 

A une époque j’utilisais aussi le baume de Garnier (orange fluo), j’avoue que j’aimais bien son packaging et l’odeur était pas mal, mais j’ai toujours eu la sensation de film un peu gras sur les lèvres, on reste donc bien loin de mon Top 3 Dermophil Indien- Amilab -Ictyane!


Bref tout ça pour dire qu’en tant que cliente exigeante, quand j’ai vu tout le monde parler des baumes Carmex, je me suis dit qu’il FALLAIT que je les teste ! Alors je ne sais pas trop pourquoi tout à coup tout le monde s’est mis à en parler, et plus globalement à avoir une espèce de fascination pour les produits cosmétiques venus d’outre-Atlantique. (Apparemment l’herbe sera éternellement plus verte ailleurs…) 


Donc quand je trouve ledit baume à lèvres dans un supermarché en Allemagne, je me jette dessus (malgré son prix, dans les 3,50€, car au vu de son packaging très cheap j’avais déjà un mauvais pressentiment). Bon alors. Déjà je n’apprécie guère les tubes au bout arrondi car je trouve ça tout sauf pratique, moi je préfère les baumes à lèvre en stick ! Mais soit… Dès la première application je suis rebutée par le goût mentholé et amer très prononcé (en fait j’étais persuadée que j’avais une version « goût menthe » jusqu’à ce que je prenne le tube en photo : en fait non ! Je me demande donc ce que ça donne pour la véritable version « menthe »…) et surtout, je retrouve cette sensation désagréable d’avoir sur les lèvres un produit gras, et bizarrement aussi, un produit pas naturel… 



Oui en fait ça me fait penser à de la vaseline et pour moi ça évoque un truc chimique, du jus de pétrole quoi !! ça me rappelle d’ailleurs le baume à lèvres de Kiehl’s, tiens, une autre marque américaine portée aux nues par la blogosphère beauté française.
Donc vraiment, merci mais non merci ! Moi sur mes lèvres je veux de la douceur, de l’hydratation, de la protection, mais certainement pas la sensation d’avoir les lèvres couvertes de vaseline huileuse. En plus ce goût… Mais comment peut-on s’infliger ça !





Non vraiment. Quand j’en entends vanter ses mérites en cas de grosses gerçures, au secours ! Dans ce cas mon meilleur allié reste le Baume Rêve de Miel de Nuxe, une bonne couche sur les lèvres avant de dormir et Hop, le lendemain matin ma bouche est comme neuve !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire